Que puis-je faire pour réduire mon taux de la CAT?

Quels sont les facteurs qui font augmenter le taux de cotisation à la Commission des accidents du travail? Que puis-je faire pour réduire ce taux?

Il y a de multiples facteurs qui influencent le taux des cotisations à la Commission des accidents du travail (CAT) : vos antécédents en matière d’accidents en milieu de travail, le secteur industriel dont vous relevez pour la CAT, les antécédents du secteur sur le plan de la sécurité et la comparaison entre vos propres antécédents et ceux des autres dans votre secteur. Les employeurs devraient au minimum examiner une fois par an les tendances dans leur situation par rapport à la CAT et déterminer s’il est nécessaire d’apporter des améliorations sur le plan de la sécurité au travail. Ils peuvent avoir un impact positif sur le taux de leurs cotisations en prenant les devants pour minimiser les dangers dans le milieu de travail, grâce à des programmes et à des formations sur la sécurité. Si vous avez des procédures en cours auprès de la CAT, assurez-vous que vous avez bien soumis toute la documentation nécessaire et que les dossiers sont bien gérés, de façon à ce que les employés puissent retourner au travail aussitôt que possible. En ce qui concerne les procédures en cours, le fait de bien comprendre les démarches, vos obligations et vos droits selon la loi sur la CAT (Workers’ Compensation Board Act) peut faire nettement baisser le coût des procédures et, du même coup, vos taux de cotisation.

Vous trouverez les taux de cotisation pour les employeurs en 2012 sur le site Web de la CAT. ( En anglais).

Visitez note page Webinaire pour participez à un webinaire gratuit et apprencre comment réduire votre cotisation à la CAT.

%d blogueurs aiment cette page :